Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Inflation américaine : quel impact pour les cryptos ?
information fournie par CoinShares 29/09/2025 à 10:30

CoinShares

CoinShares

L'indice PCE « core », la mesure de l'inflation privilégiée par la Fed, a été publié vendredii 26 septembre et alors que l'indice des prix à la consommation (CPI) a affiché +0,3 % sur un mois, le PCE est ressorti plus modéré à +0,2 % sur un mois et +2,9 % sur un an. Un chiffre à même d'inciter la Fed à effectuer de nouvelles baisses des taux en octobre et décembre.

Le scénario probable: encore deux baisses des taux en 2025 :

Nous anticipons que la Fed ira plus loin que son discours actuel :

  • 25 points de base en octobre
  • 25 points de base en décembre

Deux baisses des taux pourraient même survenir en janvier et mars, avant une pause pour réévaluation.

L'inflation reste au-dessus de l'objectif et les droits de douane peuvent maintenir une certaine rigidité à court terme. Mais le contexte évolue : la consommation ralentit, le marché de l'emploi se détend, et les moteurs de l'inflation de 2022 (énergie, loyers, salaires) s'affaiblissent. Cela pourrait soutenir le prix du bitcoin dans les prochains mois.

Nous prévoyons une inflation qui se rapproche progressivement de 2 % d'ici fin 2026. Des taux plus bas, un dollar plus faible et un climat commercial plus stable pourraient redonner confiance aux entreprises et préparer le terrain à une croissance plus solide en 2026.

Les actifs numériques en retrait

Les marchés ont réagi avec prudence à la baisse de la Fed. Cette semaine, les ETN crypto ont enregistré 235 millions de dollars de sorties. Toutefois, les fondamentaux restent favorables : une Fed plus conciliante et un environnement désinflationniste en amélioration. L'attente autour de futurs ETF sur Solana (SOL) et XRP pourrait relancer l'intérêt. Malgré des sorties sur Bitcoin et ethereum , les flux quotidiens vers SOL et XRP restent positifs.

A suivre

Des taux plus bas signifient des rendements obligataires réduits, poussant les investisseurs à chercher d'autres sources de performance. Les actifs numériques, et notamment ceux désormais accessibles via des ETF, s'imposent de plus en plus comme une alternative crédible dans les allocations.

Les ETN cryptos comportent des risques de perte en capital importants. Leur volatilité et leur exposition à des évolutions réglementaires doivent être prises en compte. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant tout investissement, consultez le document d'informations clés et le prospectus pour évaluer si ce placement correspond à votre profil et vos objectifs financiers.


Le présent contenu est proposé par CoinShares, Boursorama agit dans le cas présent uniquement en qualité de canal de diffusion. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de ce contenu.

Valeurs associées

113 913,2991 USD CryptoCompare +3,97%
4 184,3400 USD CryptoCompare +4,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 16:21 

    La Bourse de New York est orientée à la hausse lundi, les investisseurs restant attentifs aux évolutions politiques aux Etats-Unis en raison d'un risque de blocage budgétaire du pays ("shutdown"). Vers 14H00 GMT, l'indice Nasdaq avançait de 0,82% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 16:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 16:06 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHRISTIAN PETERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 16:04 

    L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA), qui produit notamment les populaires jeux de foot EA Sports FC (ex-Fifa) ou de simulation les Sims, a annoncé lundi son acquisition par un consortium de fonds d'investissement. L'opération, réalisée entièrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...